La direction

Comité directeur

Les musiciens

Les non-musiciens

La direction

 

Le président:
M. Etienne ROECKEL
Voilà 100 ans que brûle sans fausse note, la flamme musicale de la Musique Municipale de Weyersheim,

100 ans de travail et de patience à charmer nos oreilles, éveiller nos sens, susciter nos émotions à travers ce langage universel porteur d’espoir et de sérénité, qui traverse les âges, les continents et les époques troublées.

J’exprime mes remerciements chaleureux à tous les musiciens, petits et grands, juniors et seniors, qui animent avec fraîcheur, vivacité et talent, l’ensemble de nos manifestations, fêtes et cérémonies tout au long de l’année. L’excellente qualité de vos concerts fait de vous le patrimoine culturel vivant de notre village et nous en sommes très honorés.

Je remercie également les fondateurs de la Musique Municipale et tous ceux qui leur ont succédé tout au long de ce siècle d'harmonie musicale.

Que soient remerciés aussi ceux qui aujourd'hui président aux destinées de cette association, le président délégué Hubert MEYER, secondé par le talentueux directeur Michel BIRGEL qui mène à la baguette son équipe de 54 musiciennes et musiciens, Monsieur Daniel LITT, à la tête du remarquable orchestre Junior, ainsi que l'encadrement enseignant et accompagnateur.

A toute l'équipe, je souhaite un joyeux anniversaire et encore beaucoup d'années musicales, et à tous nos compatriotes, je formule le vœu de continuer de partager l'infinie magie de la musique.

Le président délégué honoraire:
M. Hubert MEYER
La mise en ligne d’un site internet, pour 2008, coïncide avec le 100ème anniversaire de la Musique Municipale. L’historique de la société y est largement commenté ainsi que le long chemin emprunté par les musiciens et les chefs respectifs.
En tant que Président Délégué, depuis 1978, j’aurai le plaisir de fêter fin 2008, mon 30ème anniversaire de présence au sein d’une société en pleine expansion, de dynamisme, avec mon directeur de Musique, Michel BIRGEL, ses adjoints Daniel LITT et le tout nouveau Michaël MEYER, les musiciens sans oublier les conjoints. D’années en années, la société progresse grâce à l’excellente collaboration existante avec l’école de musique, sous la direction de Béatrice LITT et toute son équipe, élément indispensable à la relève de la société. Suivi par l’orchestre junior sous la direction de Daniel LITT, faisant l’intermédiaire avec un vivier de jeunes très passionnés. Vint la grande Musique sous la baguette de Michel BIRGEL, qui m’apporte toute satisfaction quand à la qualité musicale des prestations notamment lors des concerts et autres manifestations, sans oublier l’excellente collaboration avec la municipalité, dont Monsieur le Maire Joseph VOLTZENLOGEL également Président de la Musique Municipale. Que de plaisir à pouvoir, et vouloir présider la Musique Municipale qui a un très bel avenir devant soi. Fin 2008, je passerai le flambeau à une âme plus jeune, tout en gardant un excellent souvenir de cette belle passion qu’est la Musique en tant que responsable.

Le chef d'orchestre:
M. Michel BIRGEL
Vive la Musique !!

ancre